Rechercher
  • Marc Lorel - Content man

Comment s’approvisionner en masques quand on est une entreprise ?

Où acheter des masques?


Une recherche Google permet d’en trouver mais à quel prix pour une entreprise. Plusieurs initiatives visent à simplifier la recherche pour toutes entreprises qui a besoin de masque :

  • stopcovid19.fr, place de marché opérée gratuitement par la société Mirakl avec le soutien du Ministère de l’Economie. Elle permet aux professionnels en première ligne (santé, agroalimentaire, grande distribution, transports..) de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques sanitaires, les blouses et autres produits. Malheureusement le site est dédié au grosse commandes et le délai d’attente pour créer son compte est long. Encore du temps de perdu pour les entreprises en recherche de masque.

  • csfmodeluxe-masques.com  du  Groupement CSF Mode (filière textile) coordonne la production française de masques en tissus – masques de protection « anti projection simple ». (Pour les industries et des services essentiels à la continuité de la vie économique). Développé et animé par les équipes du « Slip Français », ce site référence et met en relation les l'offre et la demande.


Les stocks et productions françaises de masques de type FFP2 sont réservées au personnel soignant. Toutes les autres entreprises recherchant des masques FFP2 doivent se tourner vers l’import. Finsight vous accompagne dans la mise en place d'un flux continu d'approvisionnement en masques FFP2.

  • Le sourcing à l’étranger recèle de nombreux risques et une implication permanente d'une équipe pour gérer l'approvisionnement.


  • Utiliser les services d'un négociant international comme la société FInsight qui se charge d'importer directement l'ensemble de vos produits.



Quels sont les prix et conditions d’achat des masques?


  • Hors crise, le masque chirurgical se négociait autour de 60 centimes l’unité et le masque FFP2 entre 1,50 et 2 euros HT hors transport. Depuis le début officiel de la pandémie, la demande internationale a créé une très forte inflation. De nombreux grossistes n'ont pas hésité à multiplier leur prix par 2 voir 3 pour certains opportunistes.


  • Les conditions de règlement actuellement constatées en Chine sont : 100% à la commande si vous débutez une relation commerciale. Des possibilités de négociations sont possibles pour payer 50% avant le départ + prix du transport cash avant départ.


30 vues
 
  • LinkedIn