Rechercher
  • Marc Lorel - Content man

Masque de protection : Quelle utilité pour lutter contre le Coronavirus ?


Protection des masques

Le masque sert principalement à se protéger face à un virus, comme celui de la grippe, du Coronavirus 2019 mais aussi des maladies virales. C'est aussi une protection pour les personnes qui nous entourent quand nous sommes malade. 


Une personne suspectée d'être malade ou qui présente des symptômes d'infection respiratoire doit porter un masque de protection pour protéger les personnes autour de lui de ses propres symptômes (que se soit dans les lieux publics ou à la maison...). 


Le masque qu'il soit chirurgical, FFP1, FFP2, FFP3 ou en tissu peut également servir dans un contexte préventif dans le cadre d'une exposition au virus. Il a un "effet dit barrière" qui stop ou réduit le passage des bactéries et des particules virales. 


La transmission du coronavirus 2019 est semblable voir identique à celui de la grippe, "classique"". Il se transmet entre Homme en cas de contacts rapprochés (toucher ou se serrer la main) mais aussi par voie aérienne lorsque l'on tousse ou en cas d'éternuement (salive ou postillons).


Cependant, en France le port du masque n'est pas dans nos pratiques culturelles pour se protéger des maladies virales. Il faudra faire évoluer nos pratiques si l'on veut sortir de cette crise sanitaire.


Vous pouvez équiper vos salariés en masques de toutes catégories grâce à notre équipe.

2 vues
 
  • LinkedIn